Présidentielle 2020/Plusieurs formations politiques rejoignent le Rhdp

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Une coalition politique  est l’union entre des partis, qui partagent certaines idées, en vue de réaliser des actions communes. Une intention noble que viennent de matérialiser des présidents de formations politiques hier jeudi 27 Août 2020 au siège de Force Aux Peuples sis à Williamsville (Adjamé), au cours d’une conférence de presse.

Innocent  Gnelbin, président de Force Aux Peuples, porte-parole de l’organisation

Officialisée depuis le 13 août 2020, la coalition dénommée « Alliance » est dirigée par le Dr Michel Bosson. Cette faitière regroupant plus d’une vingtaine d’organisations politiques, a pour objectif la mobilisation de l’électorat hors Rhdp pour soutenir le candidat Alassane Dramane Ouattara aux prochaines échéances de 2020. « L’Alliance a décidé d’œuvrer aux côtés du Rhdp, dans le but de faire élire son candidat au premier tour de la présidentielle du mois d’octobre prochain », a indiqué son porte-parole Innocent  Gnelbin, de Force Aux Peuples.

Ne dit-on pas que « qui veut voyager loin ménage sa monture », ainsi ont-ils décidé d’aller à la rencontre des peuples de Côte d’Ivoire, dans les zones « où les actions de nos partis politiques peuvent être une valeur ajoutée pour notre candidat », a-t-il confié.

A cet effet un grand rassemblement est prévu dans les semaines à venir  au cours duquel sont attendues plus de cinq mille personnes , « nous avons décidé de tenir dans les semaines à venir, une grand’messe à Treichville où nous attendons être en communion avec notre candidat », a annoncé Innocent Gnelbin.

Faut-il rappeler que les présidents Adolphe Roland Adon, du Parti ivoirien des volontaires pour le développement (PIVD), Daniel Simin, de la Convention pour le triomphe de la démocratie (CTD),  Moussa Chérif du Rassemblement des démocrates de Côte d’Ivoire (RDCI), de vice-présidents et de secrétaires généraux ont pris part à cette rencontre.

Facebook