Présidence de la FIF/ Kouassi Blaise fustige les détracteurs de Drogba.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

L’ex international ivoirien, Kouassi Blaise, dans un passage télévisé à la 3ème chaine de la télévision nationale ivoirienne, s’en prend aux détracteurs de Didier Drogba. Pour lui, toutes ces voltes-faces à l’endroit de l’ancien attaquant de Chelsea ne  relève que de « complot ».

« J’ai travaillé avec l’AFI de 2013 à 2016 et lors d’un voyage j’ai vu les conditions de mes petits frères et c’était vraiment déplorable. Je suis avec DIDIER DROGBA parce que son projet est vraiment pour aider nos jeunes frères locaux et le football ivoirien en général.

Quand nous jouions dans le championnat ivoirien on avait 200.000 FCFA. Aujourd’hui il y a certains joueurs qui ne touchent même pas 100.000 FCFA.Avant des internationaux nigérians, ghanéens, etc… venaient jouer le championnat de Côte d’ivoire et étaient titulaires dans leur sélection nationale.

Ce que je reproche à l’AFI quand on défend la cause des joueurs, on ne va pas contre leurs choix. Domoraud est ami avec Idriss mais qu’il sache qu’on ne choisit pas un candidat comme ça. Il est allé contre la décision de l’association.Concernant Kolo et Dindané.. qu’on calme le jeu. Le jour DIDIER est venu à l’AFI, il y a eu émeute. Un joueur qui est en activité ne peut pas être présent.. Kolo n’a jamais mis pied à L’AFI, Dindané est venu une seule fois quand j’étais encore là.

Dans le bois sacré, on ne peut pas tout dire.. je ne peux pas tout dire ici.En sélection, Kolo et Dindané avait pour ami Idriss, c’est un choix par amitié.Mais arrivé à un moment, les jeunes vont se lever et sortir.Les élections de la FIF passée, est-ce que vous avez déjà vu des jeunes sortir dans la rue Parlant de l’autre association (les anciens footballeurs), il y a qui dedans ? On ne sait pas qui fait quoi, aucune assemblée générale, rien..Drogba est victime de complot!!!

Quand il y a des situations à débloquer, nous sommes tous témoins, on appelle Didier et il prend son téléphone pour régler la situation. Il en a réglé plusieurs !!!

Mais il y a trop de problèmes de personnes dans cette histoire d’AFI ».

 

Facebook