Présentation d’album / Shélina Amour : “Joëlle C me fait chanter en songe”

 Par JM TONGA – Afriquematin

Après “Cœur sincère” sorti en 2016, la nouvelle pépite de la musique Akyé vient de remettre le couvert avec “La lumière”. Dans les bacs depuis quelques semaines, l’album a été présenté à la presse ivoirienne, le samedi 23 février dernier, à la faveur d’un showcase dédicace au NPA Live, à Yopougon.

14 titres, c’est l’essentiel du contenu de “La lumière” de Shélina Amour. Un condensé de musique de variété et du terroir Akyé chanté en langue Akyé, mais aussi en Français. L’engouement prémonitoire qui a prévalu lors de cette cérémonie, a emmené Shélina à avouer qu’à travers ce disque, elle entend sortir de l’obscurité et briller enfin. Et c’est d’ailleurs ce rêve avoué de l’artiste qui donne tout son sens au titre de l’album. Désormais convertie et engagée avec Jésus-Christ, Shélina Amour prie donc le Seigneur de l’éclairer à cet effet. Sur “La lumière”, l’on retrouve 10 compositions personnelles inédites de l’artiste et 4 de Joëlle C qui par ailleurs est sa cousine germaine. Celle-ci, à en croire Shélina Amour, est la personne qui lui apporte l’inspiration nécessaire à la poursuite de sa carrière. “En songe, Joëlle est venue une fois me donner un micro baladeur parée d’or et m’a dit : “je te passe le flambeau.” Joëlle vient régulièrement me faire chanter en songe et m’encourager”, a-t-elle soutenu. Ce lien, cette complicité qui continue d’exister entre la défunte artiste et sa cousine Shélina remonte à leur plus jeune âge. Cousines, les deux étaient très liées et même très complices.

Présent à ce showcase au nom du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) et de son Conseil d’Administration, le comédien-humoriste Gbi De Fer, par ailleurs parrain artistique de Shélina Amour, a fait savoir sa fierté de voir sa filleule avancer sûrement dans la pratique de son art. “Au Conseil d’Administration du Burida, nous avons beaucoup de respect pour Shélina. C’est une artiste qui a du talent”, a-t-il dit. Puis de lancer un appel en s’adressant aux “parents” de l’artiste: “je demande aux cadres Akyé de soutenir l’œuvre de Shélina car elle fait du très bon travail.”

De nombreux artistes Akyé étaient présents à ce show-dédicace pour soutenir l’institutrice-chanteuse. Parmi eux, DJ Rodrigue qui est d’ailleurs intervenu sur cet album en accordant un featuring à sa “sœur”. Ce fut une belle fête, en tout cas.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook