Premier lancement du vaisseau habité Soyouz MS-11 après l’incident

Le vaisseau habité Soyouz MS-11 a été lancé, pour la première fois après l’incident, vers la Station spatiale internationale (ISS) depuis le pas de tir N°1 Gagarine du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

Pour la première fois après l’incident, le vaisseau habité Soyouz MS-11 a été lancé vers la Station spatiale internationale depuis le pas de tir N°1 Gagarine du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec trois astronautes à son bord: un Russe, un Américain et un Canadien.

Tous les étages du lanceur se sont détachés. Pour rappel, c’est lors de cette étape que le 11 octobre s’est produit l’accident d’une fusée analogue.

À bord de l’ISS, le nouvel équipage est attendu par le cosmonaute russe Sergueï Prokopiev, l’Allemand Alexander Gerst et l’Américaine Serena Aunon-Chancellor. Il est prévu que le nouvel équipage passe 194 jours en orbite.

Le 11 octobre, un accident impliquant un lanceur Soyouz-FG est survenu pour la première fois en 35 ans. Le lanceur Soyouz-FG avec le vaisseau habité Soyouz MS-10 qui avait décollé de Baïkonour, avec le Russe Alexeï Ovtchinine et l’Américain Nick Hague à son bord, a connu une panne deux minutes après son décollage. La procédure d’évacuation de l’équipage s’est correctement déclenchée et la capsule du Soyouz MS-10 s’est posée non loin de la ville kazakhe de Jezkazgan.

SOURCE:https://fr.sputniknews.com/russie/201812031039154229-lancement-vaisseau-soyouz-video/

LIRE AUSSI :   N’Gouan Jérémie en deuil/ Il annonce le décès de sa mère au président Bédié