Politique nationale : La Nouvelle Convergence Citoyenne (NCC) se signale

Les responsables de la Nouvelle Conscience Citoyenne (NCC) ont animé une conférence de presse le samedi 24 novembre 2018 à Abidjan pour annoncer sa participation active à la marche démocratique de la Côte d’Ivoire.

Noba Brice Thomas, Président de la Nouvelle Conscience Citoyenne (NCC) était face à la presse samedi pour décliner l’ambition du mouvement politique qu’il dirige. A l’entendre, la NCC veut ‘’faire la politique autrement’’, en mettant l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des femmes et en se penchant de façon concrète sur les préoccupations fondamentales des populations.

« La jeunesse est instrumentalisée. Nous voulons une politique qui est basée sur la réalité, la justice, l’équité. Nous voulons un changement radical dans la gouvernance », a déclaré Noba Brice. « Nous voulons aider les jeunes à se prendre en charge, c’est cela notre ambition forte », a ajouté le conférencier.

Quelle sera la place de la NCC aux élections présidentielles de 2020 ? « Le Congrès, qui se tient dans quelques mois, décidera », affirme-t-il. Nous avons déjà, précise-t-il, 68 000 membres dans les différentes localités de la Côte d’Ivoire et au niveau de la diaspora ».

HG

Les commentaires sont fermés.