Tournoi – de la Fraternité (Poule B)/L’Asec et le Denguélé en demi-finale

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le Tournoi de la fraternité initié par un opérateur de téléphonie mobile tire vers sa phase terminale. Après plusieurs rencontres l’Asec Mimosas et l’Association Sportive Denguélé d’Odienné viennent d’obtenir leur ticket pour les demi-finales.

 Les deux premières équipes  qualifiés pour ce Tournoi  sont connues, à l’issue des deux derniers matches de la poule B, disputés, hier dimanche au Vélodrome Parc des Sports de Treichville.

Leaders de ce groupe avec 7pts+3, les Mimos viennent d’obtenir leur ticket pour le carré d’as grâce à leur précieuse victoire aux dépens du champion en titre de Côte d’Ivoire, le Racing Club d’Abidjan (2-0). Un résultat qui permet du coup au Denguelé d’Odienné, battu auparavant par Bouaké FC (2-1) de conserver la deuxième place de la poule A, synonyme de qualification pour les demi-finales.

Longtemps tenus en respect par une séduisante équipe du Racing club constellée de jeunes loups, les Jaune et Noir ont dû puiser dans leur coffre d’équipe expérimentée pour avoir le gain de la rencontre sur un score de deux buts à zéro (2-0). Seule équipe de la Ligue 2, le Denguélé, du  Président Koné Abdoulaye continue son aventure exceptionnelle dans cette compétition.

 

 

Les commentaires sont fermés.