Politique / Les militants du Ppa-ci célèbrent Kipré Digbeu Maurice, nouveau coordonnateur du Haut-Sassandra

Par Franck Bouabré, correspondant Daloa, Afriquematin.net

Ce samedi 22 juillet 2022, à Gbalagoua, village situé l’axe Daloa-Issia dans le département de Daloa,  les partisans et sympathisants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (Ppa-ci), ont rendus un vibrant hommage à leur fils Kipré Digbeu Maurice pour sa nomination en qualité de coordonnateur dudit Parti dans la région du Haut Sassandra.

 En effet, la région du Haut-Sassandra considérée comme la deuxième région après celle d’Abidjan, le Ppa-ci se dit conscient de cette importante réalité pour sa véritable implantation après sa naissance. C’est ce qui a motivé la nomination de l’homme d’affaires, fils de la région Kipré Digbeu Maurice par les dirigeants du Parti en question.

Heureux d’apprendre cette bonne nouvelle, les populations du Haut-Sassandra n’ont pas voulu cacher leur joie en organisant une cérémonie de remerciement au président du Ppaci, l’ex-président de la République Laurent GBAGBO pour sa confiance placée en leur fils et frère Kipré Digbeu Maurice.

Les populations de la région du Haut-Sassandra ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme. Ils ont manifesté leur satisfaction à travers des chants de réjouissances et des danses traditionnelles.

Au chapitre des allocutions, Gbogui Kore Georges, président du comité d’organisation au nom des siens, n’a pas boudé le plaisir de manifester sa grande joie. « Nous sommes ici si nombreux pour célébrer la nomination de notre frère Kipré Digbeu Maurice. Quel honneur ! Nous disons merci infiniment au président Laurent GBAGBO pour son choix porté sur nous » s’est-il réjoui. Il a réitéré leur engagement sans faille ainsi que leur soutien indéfectible au président Laurent Gbagbo, premier responsable dudit Parti.

Quant à Kipré Digbeu Maurice, nouveau coordonnateur de Ppa-ci de la région du Haut-Sassandra, il considère cette nomination comme un autre défi à relever. Il s’est dit très honoré par cette nomination parmi tant d’autres. « La nomination que nous célébrons aujourd’hui est la nôtre. C’est-à-dire, nous devons en faire notre affaire. C’est pourquoi, nous ferons en sorte que tous les militants du Ppa-ci soient véritablement impliqués dans la réussite de cette mission noble que nous confie le président Laurent Gbagbo. La région du Haut-Sassandra est une vaste région que nous devons exploiter pour l’implantation de notre cher Parti » a déclaré le coordonnateur de Ppa-ci. Kipré Digbeu Maurice dans son intervention n’a pas manqué de traduire son infinie gratitude envers les hauts cadres du parti. Enfin, il dit être prêt à parcourir toutes les contrées de la région pour faire épouser la vision du président Laurent Gbagbo à la population du Haut-Sassandra.