Politique: la prière marrante de Mabri à Ouattara

La Rédaction
Le président de l’UDPCI, le Ministre Mabri Toikeusse a adressé une prière amusante à son ancien allié Alassane Ouattara, qui lors de sa dernière tournée dans la Marahoué a fait plusieurs promesses aux populations.
« Je prie pour que les annonces faites et les travaux lancés dans la Marahoué aient un sort meilleur que ceux de la voirie urbaine de Man enfin en cours alors qu’ils ont été lancés en Août 2015, que ceux de la réhabilitation des axes Man-Zouan-Hounien ou Daloa-Man lancés en octobre 2019 et qui n’ont toujours pas démarré.
Je prie également pour que les promesses pré-électorales faites à mes Alliés ne soient pas vaines comme celles relatives au bitumage de Toulepleu-Zouan-Hounien (financement disponible depuis 2014), à la voirie urbaine de Biankouma, Danané, Zouan-Hounien, Toulepleu, Bloléquin, Guiglo, Duekoué et Bangolo (annoncée à l’occasion de la première Visite d’État effectuée dans le District des Montagnes en 2012).
Je voudrais remercier le Président Ouattara de noter, si cela a été omis que mes parents Gouro et Wan seraient heureux du bitumage de Zuénoula-Vavoua et de Manfla-Gohitafla-Kounahiri, comme Guiglo-Tai-Grabo-Tabou dans l’Ouest.
Le dicton MANDE qui me vient à l’esprit est que « la vérité ne détruit pas l’Amitié », bien au contraire. Les Gouro ont bien compris.
A celui qui n’a pas compris, je voudrais lui dire que ce n’est pas compliqué. Qu’il demande aux Sénoufo qui lui diront ce qu’est une vraie Visite d’État hors période pré-électorale.
Que Dieu nous aide.
Sincèrement,
Toikeusse MABRI,
Fils du Peuple GOURO & YOWLÈ,
Député à l’Assemblée Nationale,
Président de la Région du Tonkpi,
Président de l’UDPCI »

Facebook