Politique : La fille de Gbagbo s’adresse aux exilés !!!

Par Christ Zorro /afriquematin.net

Ce week-end, Marie Laurence Gbagbo épouse Kipré, fille de l’ex président Ivoirien  Laurent Gbagbo, a tenu à  remercier les  exilés Ivoiriens en France pour leur engagement en faveur de son père tout en s’indignant de l’incarcération de celui-ci.

La fille de l’ex-président a tenu de prime abord à stigmatiser les ivoiriens dont les agissements sont contraires aux valeurs  patriotiques avant d’adresser des remerciements à tous ceux qui participent  à tous les événements dont le fil d’Ariane s’articule autour de la résistance et du combat démocratique en Côte d’Ivoire.

Elle a souligné les valeurs cardinales  avec lesquelles le président Laurent Gbagbo a éduqué ses enfants : La prises en compte des opinions de sa progéniture.  Aussi a-t-elle mentionné l’intégrité qui caractérise l’homme politique qui continue de fédérer des foules autour de sa pensée !

Elle s’indigne qu’une personnalité de cette carrure soit incarcérée et loue le soutien des exilés qui ne se ménagent aucun effort  à chaque manifestation pour appuyer la démocratie et mettre à nu la tentative de diabolisation dont le président Gbagbo est victime.

Madame Kipré à encore remercier les patriotes africains et européens qui ne cessent de se mobiliser autant que cela se peut pour la cause de son père emprisonné tout en prédisant la fin imminente  de ce calvaire. Elle leur a retransmis les encouragements et la reconnaissance de celui-ci.

A l’endroit de sa mère Simone Gbagbo, elle a souligné la difficulté de son incarcération  tout en adressant ses hommages à tous pour leur compassion et soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.