Politique /Déclaration de la rencontre entre les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo

Guillaume ahi/afriquematin.net

Le jeudi 14 juillet 2022, les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont rencontrés au palais présidentiel à Abidjan Plateau. Cette rencontre s’inscrit dans l’apaisement de l’atmosphère politique ivoirien et planché sur les problèmes qu’endure le peuple ivoirien. Au sorti de cette rencontre, l’ex Président Laurent Gbagbo et le président Alassane Ouattara se sont exprimés.

Le président Laurent Gbagbo s’est exprimé à la sortie de cette rencontre en ces termes : « La rencontre de ce jour a été une rencontre de retrouvailles pour renouer le contact et échanger, dans la vérité, leurs points de vue sur toutes ces grandes questions. Le Président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre un levain de la décrispation du climat socio-politique national en Côte d’Ivoire. Le Président de la République a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation. Les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, pour leur part, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour son accueil fraternel »

Pour le président de la république Alassane Ouattara cette rencontre contribuera à décrisper l’atmosphère politique du pays, « Cette rencontre sera régulière. Chaque fois que mes prédécesseurs auront le temps de reprendre ces échanges, je leur ferai appel pour recueillir leurs avis et leurs recommandations. Ce sera une très bonne chose pour la nation. » a-t-il déclaré.