Politique : Alassane Ouattara dissout la direction exécutive de son parti Rhdp

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Ce jeudi 23 septembre, le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la dissolution de la direction exécutive de son parti le Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (Rhdp).

L’ancien directeur exécutif, Adama Bictogo, et son bureau composé notamment du Ministre Touré Mamadou, directeur exécutif adjoint chargé de la communication et le Ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, porte-parole, sont donc limogés. Suite à cette décision saluée par des cyber-militants du Rhdp, Alassane Ouattara a créé un comité de « restructuration ». ainsi, trois figures emblématiques de l’ancien RDR ont été nommées pour travailler sur la restructuration du parti. Cet organe sera présidé par le ministre conseiller du président Gilbert Kafana Koné. Il sera assisté par Ali Coulibaly, ancien ministre des affaires étrangères et Ibrahim Cissé Bacongo, le ministre conseiller à la présidence.

Il faut souligner que cette décision est une réforme du président Ouattara qui s’inscrit dans la prospection de l’élection présidentielle de 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.