Pdci-Rda-Gonaté/Une opération de recensement des nouveaux majeurs lancée.

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

« La politique,  c’est pour servir la population. J’ai donc décidé de lancer cette opération de recensement afin qu’on puisse solliciter les magistrats de la région pour l’organisation d’audiences foraines et faciliter l’obtention de documents administratifs aux  ayants-droits», a souligné la vice-présidente Léopoldine Coffie à l’endroit des populations venues nombreuses pour le recensement des nouveaux majeurs de la circonscription de Gonaté,  ce dimanche 04 février 2020.

A cet effet, plusieurs groupes ont été sollicités. Ce sont notamment, les différentes familles ainsi que  l’association des femmes battantes de Gonaté, pour  investir villages, campements et hameaux. Faisant d’une pierre deux coups,  les parents qui ont perdu leurs documents administratifs ou qui ne disposent pas de documents administratifs ont aussi été enrôlé.  .

Selon la vice-présidente du Pdci-Rda,  « au-delà de la politique, la pièce d’identité est un document indispensable à l’existence administrative d’une personne, mais elle est nécessaire aujourd’hui pour tout acte administratif et juridique ». 

C’est pour cette raison qu’œuvrant au quotidien contre la pauvreté et  pour l’amélioration  des conditions de vie des populations de la sous-préfecture de Gonaté, elle a soutenu que la lutte contre la précarité  commence d’abord par l’acquisition d’une pièce d’identité.

Pour terminer, elle a  invité les populations à se faire recenser afin de  participer à ces aux opérations pour se donner une existence administrative.

 

 

Facebook