Pdci-Rda-Délégation Communale Cocody 3-Révision de la liste électorale/Le manque de communication freine l’affluence

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le Vendredi 1er octobre,  Stéphane Emmanuel Ahoussou, membre de la délégation communale Cocody 3, par ailleurs trésorier adjoint du bureau de ladite délégation, a entrepris une visite technique dans différents centres d’enrôlement de la Délégation communale Cocody 3 du Pdci-Rda pour s’enquérir du bon déroulement de l’opération.

Stéphane-Emmanuel Ahoussou( extrême droite) et sa délégation ont déploré le manque d’affluence concernant cette opération.

Débutée le 19 octobre 2024, la phase de recensement de l’opération de révision de la liste électorale doit prendre officiellement fin le 10 novembre 2024. A une semaine de cette échéance, le président du Cercle national Tidjane Thiam, Cocody, Stéphane Emmanuel Ahoussou, a visité certains centres d’enrôlement de la délégation communale Cocody 3.

Cette initiative vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de leur participation électorale et s’assurer que le processus d’enrôlement se déroule sans heurts.  Lors de son passage au club municipal dudit quartier, en passant par le groupe scolaire Shalom et l’Epp Tchagba Les Oliviers, Stéphane-Emmanuel Ahoussou a constaté un manque d’engouement des militants.

 En sa qualité de membre et trésorier adjoint de ladite délégation, il a fait  le constat que « l’information n’est pas passée, nous devons être actifs. Chacun de nous doit faire sa part de sacrifice en jouant sa partition jusqu’à terme. Et si on ne le fait pas, le combat est qualifié de perdu d’avance. Nous avons constaté que dans l’ensemble des bureaux de vote que nous avons visités, il n’y a pas d’affluence, et là c’est un problème de communication, et je constate que le message n’est pas passé », a constaté le trésorier adjoint de ladite délégation.

LIRE AUSSI :   Sommet d’Accra/Pourquoi la Cedeao tarde-t-elle à trouver des solutions aux différentes crises!