PDCI-Bingerville : Djomo Hyacinthe lance les activités tournantes de son parti dans les villages de la sous préfecture

Par Christ Zorro, Afriquematin.net.

Le délégué départemental2 du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, en charge de la sous préfecture de Bingerville, Djomo Hyacinthe, a  procédé, ce samedi 27 juillet 2019,  au lancement des activités tournantes de son parti  dans les villages  de la sous-préfecture. A cet effet, c’est le village d’Akouai-Agban qui a abrité l’événement.

C’est par une opération de salubrité que le délégué départemental et les nombreux militants venus des villages de la sous préfecture ont entamé cette rentrée politique. Les rues et les principales façades du village n’ont pas été épargnées par cette opération. Pour Djomo Hyacinthe, « cette opération est à l’image de la nouvelle dynamique que le PDCI et son président, Aimé Henri Konan Bédié, ont décidé d’impulser à l’ensemble du Parti afin que, des tribulations que le parti a vécu il y a de cela quelque temps, celui-ci  puisse renaitre de ses cendres et être encore plus fort pour les futures batailles ».Djomo Hyacinthe

 Dans l’après-midi, c’est à une rencontre de football que les  populations présentes ont  été conviées.  Aké Constant, président de l’Union de la jeunesse d’Akouai Agban, n’a pas manqué d’exprimer son soutien et surtout sa gratitude au représentant du PDCI, en charge de la sous préfecture de Bingerville : « Notre attachement et notre soutien aux actions de Mr Djomo vont au delà du parti politique dont il est en charge. Il a toujours été attentif à nos besoins. Il  est donc logique que nous répondions présents à chaque fois que le PDCI aura besoin de ses fils ». Même son de cloche  pour Akossi Cynthia et Edi Jean Claude,  représentants d’associations de jeunes des villages de la sous-préfecture de Bingerville qui sont venus nombreux pour l’événement.Djomo Hyacinthe

Quant au délégué départemental, il a salué la mobilisation de la  population, surtout celle des jeunes  qui n’ont pas boudé ces activités : « C’est un signal fort que nous lançons depuis Bingerville. La jeunesse est et sera toujours le piédestal sur lequel notre  parti politique  va s’appuyer pour relever tous les défis qui vont s’imposer à lui ».

Rappelons que le lancement des activités tournantes du PDCI dans les villages de la sous-préfecture de Bingerville est la réponse au mot d’ordre de la haute direction de ce parti politique en vue  de la redynamisation de ses sections  pour les  échéances électorales futures.

Djomo Hyacinthe

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook