Passation des charges à la Mugef-ci / Gnogbo Paul prend officiellement fonction

 Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie, la passation des charges entre le Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), élu lors de l’Assemblée Générale Élective du 25 Janvier 2022 et l’équipe sortante a eu lieu le mercredi 26 janvier 2022 à 11 heures au siège de la MUGEF-CI.

Toujours, selon ledit communiqué, l’ex-président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI), Kouamé Mesmin Komoé a souhaité un mandat couronné de succès à son successeur, Gnogbo Paul, avant de préciser que ce succès devra avoir pour conséquence l’amélioration et la satisfaction des besoins et attentes des mutualistes.

Pour Mesmin Comoé, ajoute le communiqué « La tâche ne sera pas facile, parce que rien n’est facile d’ailleurs, mais je voudrais au regard de l’expérience acquise au cours de toutes ces années au sein de l’organe de contrôle de la MUGEF-CI, souhaiter que vous puissiez vous armer de courage et que vous ne vous détourniez point des objectifs qui sont les vôtres ».

A cette occasion, souligne le communiqué, Mesmin Komoé a présenté de façon succincte le bilan des quatre années d’exercice à la tête du conseil d’administration de la mutuelle et les dossiers en instances, avant de les passer à son successeur Gnogbo Paul.

Le nouveau PCA, M. Gnogbo a, pour sa part fait savoir que Son programme est la conjonction de la MUGEF-CI et la Couverture maladie universelle (CMU) pour arriver à satisfaire les mutualistes.

Quant à la présidente du Comité électoral national, Koné Colette, elle a encouragé la nouvelle équipe à travailler pour le bonheur des mutualistes, avant d’ajouter « Vous n’êtes pas là pour flatter les égaux et non pour rouler les mécaniques, mais vous êtes en esclavage à la limite et au service des mutualistes. Aussi, vous devez gérer la mutuelle dans la courtoisie, dans l’entente et surtout dans la rigueur », indique ledit communiqué.

Rappelons que le nouveau PCA de la MUGEF-CI a été élu avec 187 voix sur près de 300 délégués membres de l’Assemblée Générale au cours de la session élective du mardi 25 janvier 2022 à la Bourse du travail à Treichville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.