ads bas

« Palm Camayenne », un hôtel qui fait la fierté de Conakry.

ads bas

Par Justin  Kassy depuis Conakry – Afrique Matin.Net 

Leonardo  Vaquero est le Directeur de « PALM  CAMAYENNE ». Un hôtel de 5 Etoiles situé en bordure de mer à Conakry. Camayenne est un sous –quartier de la Commune de Dixin, dont l’hôtel qui donne sur l’océan porte le nom. A Conakry, ce complexe hôtelier est le choix des touristes et des nationaux. Pour ses installations ultramodernes et le professionnalisme avéré de son personnel. On y compte plusieurs chambres, toutes de  rêve. Un séjour dans cet hôtel est ce dont rêvent beaucoup de gens. Des nationaux et non nationaux. La variété des plats de qualité faits par des spécialistes Espagnols, Africains, Guinéens et autres nationalités,  commande que le touriste qui descend dans la capitale guinéenne y prenne ses quartiers.  De votre chambre, vous avez une vue panoramique sur la mer. A certaines heures de la journée  ou de la nuit, si vous avez le canard, les vagues vous offrent des spectacles de va –et-vient.  Parfois, vous avez le bruit des vagues qui viennent s’écraser sur des rochers. Qu’elles ont rongé à force de s’y écraser. La plupart des banques ont leurs machines à sou dans cet hôtel. A  toute heure, et en toute sécurité, vous avez la latitude d’effectuer des opérations bancaires.

A « Palm  Camayenne », Mr Leonardo Vaquero  a donné une autre image. C’est le cadre de toutes cérémonies.  Dans l’année, l’hôtel accueille plus de cent manifestations culturelles et autres. L’hôtel est sans exagération, le lieu privilégié des soirées musicales, de nombreux artistes ont trouvé en Mr Leonardo, un Directeur très ouvert, compréhensible. Le Directeur de « Palm  Camayenne » parraine souvent de nombreuses manifestations des artistes Guinéens.  Son Hôtel donne aussi dans le sponsoring des manifestations culturelles.

Le désir ardent de Mr Leonardo Vaquero est de rendre « Palm  Camayenne » plus accessible, attrayant, afin de permettre à la Guinée, à Conakry en particulier, d’être une véritable destination touristique pour le grand bonheur des touristes, de ses clients. Qui sont à la recherche de l’insolite, atout majeur pour l’amélioration de leur vie sur cette terre des hommes.  Il a les moyens pour relever ce défi.

Les plus en vue : assoir une politique touristique  hardie ; suivre à la lettre la politique touristique  tracée par les autorités du pays hôte, c’est d’ailleurs ce qu’il fait depuis environ trois ans ; les populations sont acquises à sa cause, elles ne jurent que par cet hôtel de prestige qui a épousé  a priori leur culture, leur quotidien. A « Palm  Camayenne », comme dirait l’autre, l’imagination est fertile. La Guinée demeure reconnaissante à Leonardo  Vaquero, qui lui permettra d’être certainement, au rendez-vous du donner et du recevoir avec dignité et fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.