Paix en Côte d’Ivoire : 27 ans après, le RHDP-Yopougon fait revivre Félix Houphouët-Boigny.

Afriquematin.net avec SERCOM.

Un  hommage a été rendu devant des milliers d’ivoiriens par la section du  Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Yopougon, à l’invitation du délégué de Niangon, le député ZIE Daouda Coulibaly Péwélégnan.  C’était ce dimanche 18 octobre 2020  au complexe sportif Jesse Jackson de ladite commune.

En présence des directeurs de  campagne du RHDP, du district d’Abidjan Robert BeugréMambé et régional, Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon, jeunes, femmes, autorités traditionnelles, religieuses et militants du Rhdp rendu hommage à Félix Houphouët-Boigny dont l’œuvre est poursuivie selon les initiateurs du rassemblement, par Alassane Ouattara.

Né le 18 octobre 1905 à Yamoussoukro, capitale politique, Félix Houphouët-Boigny a fait de la paix une religion en Côte d’Ivoire.  L’actuel Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara son unique Premier ministre de 1990 à 1993, poursuit son œuvre selon les organisateurs de Evènement. «Nous sommes les enfants de  Félix Houphouët-Boigny, homme de paix dont le digne fils, héritier est Alassane Ouattara. Un homme de paix. Allez chercher vos cartes d’électeurs, pour voter, et que le 31 octobre, Yopougon batte le taux de participation pour une victoire un coup KO, avec la victoire de notre candidat Alassane Ouattara. Il est le seul qui continue l’œuvre de paix et de construction de la Côte d’Ivoire comme Houphouët-Boigny», a déclaré, Zié Daouda Coulibaly.

Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana invite les militants et sympathisants du RHDP  à renouveler  leur  confiance au candidat Alassane Ouattara. «Quand il y a la paix, on vit bien. Alors, allons  tous votez le 31 octobre Alassane Ouattara, l’héritier de Félix Houphouët-Boigny, l’apôtre de la paix», invite le gouverneur  du district Robert Beugré Mambé. Décédé, le 7 décembre 1993, la commémoration du 27ème anniversaire de la disparition de Félix Houphouët-Boigny sera célébrée par les ivoiriens, et notamment  par le RHDP Yopougon. Les  militants promettent une victoire dès le premier tour, le 31 octobre pour permettre au candidat Alassane Ouattara de poursuivre la construction de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda/Le Comité Politique convie les membres des instances du parti de la zone est à une réunion