Oumé/Les populations de Bonoumakro lancent les activités de leur mutuelle
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom ODAP-CI
Les populations de Bonoumakro ont récemment lancé les activités de la Mutuelle dudit village. Cette belle fête a été parrainée par le président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité de Côte d’Ivoire, (ODAP-CI), Maître Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, représenté par l’Honorable Okou Danon Michel.
Promouvoir le développement socio-économique et renforcer la solidarité au sein de la communauté, cette initiative vise à mobiliser les ressources locales et à mettre en œuvre les projets bénéfiques pour le bien-être collectif.
Engagés à œuvrer pour la réalisation des objectifs précis, les membres de la mutuelle ont souhaité bénéficier de l’expertise de l’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et Prospérité Côte d’Ivoire (ODAP-CI), présidé par Maitre Paul-Arnaud Bertin Zéhouri a été sollicité pour parrainer la cérémonie.
Au nom du parrain, l’Honorable Okou Danon Michel a salué la vision de Bonouma Joël Fulbert, tout en lui réaffirmant le soutien du parrain à cette belle initiative. Il a encouragé les populations à faire de la cohésion sociale la clé de voûte de cette mutuelle, afin de pérenniser ses actions.
Quant à René Gnako, membre de la délégation, il a présenté les objectifs, les valeurs et les actions concrètes de l’Odap-CI. Et en sa qualité de directeur de cabinet de ladite structure, il a retracé le parcours historique de cette organisation qui œuvre dans le bien-être dont de nombreux villages du Loh-Djiboua ont bénéficié de ses grâces et dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’éducation et l’autonomisation des femmes
Ingénieur chimiste de son état et initiateur du projet, Bonouma Joël Fulbert a, au nom des populations, retracé le processus de création de la Mudebo et expliqué que la mutuelle est née d’un besoin urgent de lutter contre la pauvreté et l’ignorance, en s’appuyant sur le modèle ODAP-CI. Il a ensuite exhorté ses parents à rendre hommage au leadership du parrain pour la synergie qu’il crée entre l’Odap-CI et la Mudebo, pour un partenariat structurant et durable.