Orphelinat de garçons de Bingerville/” Lumière d’Afrique” au secours des pensionnaires.

Orphelinat de garçons de Bingerville/” Lumière d’Afrique” au secours des pensionnaires.

Par Haidmond Kaunan/afriquematin.net
Les pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville ont reçu la visite de l’association internationale culturelle et d’entraide” Lumière d’Afrique” qui a les a comblés de vivres et de non vivres.C’était le jeudi 21 novembre dernier.
Les membres de l’Ong “Lumière d’Afrique” en compagnie des autorités de l’administration de l’Orphélinat de Bingerville

Des sacs de riz, du lait, du savon, des pâtes alimentaires et une enveloppe contenant de l’argent non quantifiée..C’est en autres, ce qui constitue le don qu’a fait “Lumière d’Afrique” aux enfants de l’orphelinat de garçons de Bingerville. Maman Ida Lanikue président fondatrice de cette association et Maman Rose Koné, représentante de l’antenne de Côte d’Ivoire étaient toute heureuse de rencontrer ces enfants.”Tous les enfants appartiennent à toute  la communauté .Désormais vous avez Maman Ida et Maman Rose Koné qui seront proches de vous et votre ambassadeur” a indiqué la présidente fondatrice de l’association aux enfants et l’administration de l’orphelinat. Et d’inviter les enfants à travailler davantage à l’école,l’école seule pouvant les faire sortir de leur statut et leur situation. L’administration de l’école  toute heureuse, à l’instar des pensionnaires, a promis qu’elle fera en sorte ces enfants sachent que leur destin  ne dépend que du bon travail.

“Lumière d’Afrique” est une association présente dans 53 pays d’Afrique dont le Gabon d’où la présidente fondatrice qui vit en France, est originaire.
L’orphelinat de Garçons de Bingerville compte 210 pensionnaires qui partent de la classe de CP1 à la Terminale. Les résultats obtenus  au cours des examens de fin d’année 2018-2019 sont 100% pour l’entrée en 6ème, le Bepec et le Baccaualauréat.
Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook