Nouvelle plateforme politique/« Ensemble Agir pour la Côte d’Ivoire », pour bâtir une nouvelle citoyenneté

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 En prélude à son assemblée générale qui se tiendra dans quelques jours, les promoteurs de « Ensemble Agir Pour la Côte d’Ivoire » (EACI), la nouvelle plateforme politique qui verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire, ont fait une déclaration de presse le mercredi 04 septembre 2019 pour informer l’opinion sur les objectifs de leur mouvement.

Kpa Zuan Frédéric, président du comité ad’hoc de EACI

De plus en  plus de forces politiques s’assemblent pour donner un écho beaucoup plus fort aux points de convergence de leur combat. C’est dans ce même élan que les précurseurs de « Ensemble Agir Pour la Côte d’ Ivoire » ont  décidé de lancer leur plateforme.

Kpa Zouan Frédéric, le président du comité ad ‘hoc, a levé, dans sa déclaration, un coin de voile sur le contenu des ambitions que lui et ses ‘’amis’’ se donnent. « Les membres et les dirigeants de ce mouvement sont des citoyens ivoiriens de divers horizons », a-t-il fait savoir.

Akafou Picard Isidore et  Goré Léonard, membres de EACI

Donnant les raisons de la création de cette plate-forme, ces transfuges de l’Union Sociaux-Démocrates (USD) ont pour mission « de bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur les idéaux de démocratie, de responsabilité et de justice.. », s’est exprimé, l’actuel premier responsable du mouvement.Faut-il rappeler que  « EACI, promesse d’une Côte d’Ivoire nouvelle, réconciliée, plus sociale et plus démocratique », est le thème qui sera débattu lors de cette assemblée générale. En outre, les vice-présidents Armand Bohi, Albert Kouamé, Sylvestre Kadjo Tanon et plusieurs membres ont pris part à cette première sortie.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook