ads bas

Nouvelle constitution : Le président Alassane Ouattara en phase avec les populations du « Gbêkê »

ads bas

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Ce jeudi 27 octobre 2016, Les populations de la région du « Gbêkê » ont commué de façon massive avec le président de la république, son excellence Alassane Ouattara, et les principaux leaders du R.H.D.P dans le cadre de la campagne Référendaire.

Belle affiche que celle qui a été donné de voir ce jeudi 27 octobre 2016 au stade de Bouaké pour la fin de la campagne référendaire. Les populations, venus nombreux des localités avoisinantes de la ville de Bouaké, à savoir Tiébissou, m’bahiakro, et brobo et bien d’autres villes, ont répondu massivement à l’appel de leur leaders.

Après l’hymne national et la projection des films retraçant l’histoire de cette constitution, des allocutions ont été faites par des hautes  personnalités dont la ministre Euphrasie Yao. Le discours le plus attendu, celui du chef de l’Etat, a suscité l’enthousiasme des populations déjà  acquises à la cause de cette constitution. Des biens fondés  de ce nouvel outil de développement  en passant par la nécessité  pour lui de doté la Côte d’Ivoire d’un texte futuriste qui préserve la paix sociale, le chef de l’Etat a égrené de nombreux avantages qui plaident en faveur du nouveau texte constitutif. Pour terminer, il a invité les populations a voté massivement  la nouvelle constitution.

C’est  dans  une  ambiance festive et aux pas de danses que le président Alassane Ouattara et sa suite ont quitté les lieux de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.