Nigeria/Mlle Faith Odunsi, couronnée « Reine des « Mathématiques »

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net : source : NN

Le Centre national de Mathématiques vient de couronner le 29 janvier2022 dernier, Mlle Faith Odunsi (15 ans) comme « Reine des « Mathématiques » de l’Ambassador College Otta dans l’Etat d’Ogun.

Âgée de quinze (15) et d’une intelligence tranchante, Mlle Faith Odunsi vient de décrocher le prestigieux prix organisé par cette université de renom. Ses connaissances dans ce domaine lui a permis de résoudre en soixante (60) secondes, dix-neuf (19) questions de Mathématiques devenant ainsi la Meilleure fille du concours de Mathématiques.

Faut-il rappeler que plus d’une vingtaine d’élèves des écoles secondaires supérieures et inférieures à travers le pays, étaient inscrits comme candidats à ce concours, qui ont également reçu des Prix dans différentes catégories en Sciences Mathématiques.

Rappelons également que c’est à la faveur du Concours mondial de Mathématiques où elle a supplanté les candidats de nombreux pays, entre autres la Chine, les Etats Unis d’Amérique, le Royaume-Uni etc, qu’elle est devenue la meilleure étudiante en Mathématiques au monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.