Nigeria : deux survivants sauvés au lendemain de l’effondrement d’un immeuble à Lagos

 

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Un gratte-ciel en construction s’est effondré, lundi 1er novembre à Lagos, la capitale économique du Nigeria, piégeant des personnes à l’intérieur, selon France 24. Au lendemain de cette tragédie qui a déjà fait au moins quinze morts, deux personnes ont été extraites des décombres par les services de secours nigérians.

Selon France 24, deux personnes ont été extraites des décombres par les services de secours nigérians ce mardi 02 novembre, au lendemain de l’effondrement d’un immeuble en cours de construction à Lagos. L’écroulement de ce bâtiment a déjà fait au moins quinze morts et piégé des dizaines d’ouvriers.

Toujours selon notre source, dans la matinée, des journalistes de l’AFP présents sur place ont entendu la faible voix d’un homme criant à l’aide depuis les décombres. C’est ainsi qu’une douzaine de membres des services d’urgence et de la police ont localisé ces survivants.

Rappelons que dans un communiqué publié lundi soir, le président nigérian Muhammadu Buhari a exhorté les autorités « à intensifier les efforts dans les opérations de secours » aux victimes.

LIRE AUSSI :   Distinction/Une Ong récompense les efforts d’un acteur économique