Namibie, un pays sous projecteur des voyageurs

La Namibie est un pays du sud-ouest de l’Afrique qui attire ces derniers temps beaucoup de voyageurs, compte tenu de sa situation géographique, avec un espace désertique, le Namib et qui longe le littoral de l’Océan Atlantique. En outre, on note d’autres facteurs attrayants tel la faune et les villes.

La Namibie se fait compter parmi les pays les moins peuplés de l’Afrique. Mais, il reste sous le projecteur des voyageurs, des touristes et puis des hommes affaires, qui désirent passer des moments forts avec les familles sur une terre aride. Car c’est un pays idéal pour se ressourcer et découvrir un paysage chaud et hors du commun.

Elle est aussi un pays par excellence où l’on peut explorer le désert du Namib, et sa grande faune dans son lieu d’habitat. Ces atouts rendent les visiteurs plus heureux, ils se disent satisfaits des lieux touristiques qu’ils n’ont pas dans leurs pays respectifs.

L’autre particularité de Namibie réside dans son architecture naturelle qu’on peut découvrir grâce à des visites guidées, qui permettront de bien garder l’histoire de ces visites touristiques. Pour ce faire, l’on doit choisir un guide local, c’est la meilleure chose à faire pour une découverte plus profonde.

Dans le désert du Namib, Sesriem est une rivière à sec ayant creusé un superbe canyon. Celui-ci fait plus d’un kilomètre de long et a une profondeur de 30 mètres, à en croire les autochtones.  Le canyon est l’un des points d’intérêt du pays. Sesriem mène à Sossusvlei, un désert de sel, une telle créature naturelle rend souvent les visites inoubliables. Sossusvlei est surtout populaire pour sa mer de dunes rougeâtres, dont la plus haute du monde, Big Daddy, est située à 400 mètres de hauteur.

Du sommet, se trouve Deadvlei, une cuvette blanche craquelée, et sa végétation désolée. Le paysage est admirable, et l’on aura la possibilité de voir la faune locale, survivant à plus de 40 ° le jour, et à moins de 0 ° la nuit, comme les oryx.

Au-delà des atouts naturels, Namibie regorge de villes attirantes. C’est l’exemple de Swakopmund, l’une des villes les plus visitées de Namibie. Non loin du désert, Swakopmund est un lieu idéal pour bénéficier des superbes paysages namibiens. C’est également une ville à visiter à pied pour découvrir son architecture allemande, ses restaurants délicieux, et sa promenade le long de l’océan Atlantique.

Si on parle des lieux les plus importants de Namibie où les visiteurs doivent nécessairement passer avant de quitter, il faut en souvenance jeter un coup d’œil sur le parc national d’Etosha. C’est évidemment l’endroit idéal pour observer la faune namibienne. Ce parc abrite des éléphants, des antilopes, des lions, des zèbres ou encore des gazelles s’abreuver par groupe, pour un safari réussi.

L’autre raison qui motive les visiteurs, c’est la chute de leur monnaie, le Rand. Cette perte de valeur surprenant de la monnaie du pays permet de profiter d’activités à moindre prix par rapport à d’autres pays d’Afrique, comme les safaris ou les visites guidées. Donc les visiteurs n’auront pas des problèmes économiques. La chute de la devise permet également  des hébergements à vils prix dans les hôtels

Pour aller en Namibie et profiter d’un bon climat, il faut choisir la période courant de mai à octobre, période où le temps est le plus agréable. Car entre décembre et mars, les pluies sont fréquentes, rendant certains chemins impraticables. De plus, la chaleur est difficilement supportable, malgré la végétation.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook