Musique : Marika fait son retour avec « Djim’ Bo »

Par Justin Kassy- Afrique Matin.Net

Marika est une artiste-chanteuse de talent indéniable. Elle  travaille dans une grande Banque de la place. Cette dame à la beauté irrésistible est arrivée dans le show-biz en 2000, en passant par des méandres du métier avec un courage et une volonté qui défient toute épreuve. Mais en 2001, Dieu la bénit avec un travail dans une Banque. Fraîchement engagée, elle décide de mettre en stand-by sa carrière. En 2009, s’étant rendu compte de la confiance de ses patrons dans le service, et sûre de ses qualités artistiques, elle renoue avec la chanson. Ainsi, parallèlement à son travail, Marika se met au travail pour confectionner son tout premier album de 8 titres dont un remix intitulé «  A cœur- ouvert ». Mais pour des raisons personnelles, cet opus ne sortira pas. Aujourd’hui, Marika revient sur la scène musicale ivoirienne dotée de tous les atouts. Avec sous la main, son deuxième album de 6 titres qu’elle considère comme un album éponyme qui s’intitule « Djim’ Bo ». Elle nous parle de son retour tout en nous rappelant son itinéraire.

« J’ai  commencé au carrefour –jeunesse de Grand-Bassam par l’interprétation des titres de Bétika et de feue Mossia en live en 2000 suivis des vocalises sur les plages  de ladite Commune. J’ai mis une pause en 2001 quand j’ai obtenu mon premier  travail dans une Banque de la place. J’achève mon premier album  discographique intitulé «  A cœur  Ouvert » de 8 titres dont 1  remix en 2009, qui  finalement  ne sortira pas pour convenance personnelle. Aujourd’hui, Marika revient avec son 2ème opus de 6 titres aussi variés que mélodieux, les uns les autres. Un album éponyme Djim’BO à  découvrir, à aimer et à consommer sans modération. » Marika arrive sur l’échiquier national  avec la paix, la joie  et  l’ambiance  bon enfant.  Son talent ! Vous le découvrirez, ne laisse personne indifférent.

« D jim’ Bo » est arrangé par  Hervé Goli, au Studio le « Monde des Arts ». Hervé Goli fait partie des jeunes arrangeurs Ivoiriens dont le génie créateur fait des merveilles dans le milieu show-bizien ivoirien.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook