Musique/ Diamond Platnumz, l’artiste le plus dynamique de Tanzanie

Né le 02 octobre 1989 à Tandale, Dares-es Salam Naseeb Abdul Juma, alias Diamond Platnumz, a eu plusieurs chansons à succès dont Number One dans laquelle il a présenté l’artiste nigérian Davido. Diamond a remporté de nombreux prix au Channel O et aux HiPipo Music Awards. Il a joué au spectacle d’expulsion de Big Brother Africa 7 en mai 2012. Diamond a été considéré comme influent parmi ses fans, et est considéré comme l’artiste tanzanien le plus aimé et décoré en ce moment.

Considéré comme l’artiste tanzanien le plus vendu de sonneries par les compagnies de téléphonie mobile en 2013, ainsi que parmi les artistes qui gagnaient le plus de revenus dans l’industrie musicale de la région des Grands Lacs africains, ce chanteur, danseur, compositeur et musulman de par sa confession réligieuse, a approuvé le parti au pouvoir en 2010 dominant en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM) et son candidat à la présidence, Jakaya Kikwete.

Diamond Platnumz et sa petite amie kényane Tanasha Donna

Lauréat de plusieurs prix, Diamond Platnumz a établi le 3 mai 2014 un nouveau record au Tanzania Music Awards en remportant sept (7) prix, dont celui de meilleur auteur masculin, meilleur artiste masculin, meilleur compositeur et meilleur animateur masculin de l’année.

Diamond était actuellement géré conjointement par Babu Tale et Said Fella, de l’industrie musicale tanzanienne. Au mois de  février 2018, il a lancé sa nouvelle télévision et radio Wasafi en Tanzanie.

Faut-il rappeler que Diamond Platnumz a sorti son premier album Lala Salama en 2012, avec dix(10) chansons et le 14 mars 2018, suit le second album au Kenya.

La plupart de ses chansons ont été considérées par plusieurs personnes comme le plus populaire de tous les artistes tanzaniens.

Source : wikipédia avec afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook