Musique/Aicha Koné et Oumou Dioubaté parlent de paix

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

De la Guinée Bissau, où elle y était pour honorer un rendez-vous important, l’une des icônes de la musique ivoirienne l’artiste Aicha Koné séjourne actuellement dans la capitale malienne où elle a eu une prestation au cours d’une émission, en compagnie de l’une des stars guinéenne, Oumou Dioubaté.

Oumou Dioubaté et Aïcha Koné ont assuré le show à Bamako

Retrouvailles des grands jours a été celle qu’Aïcha Koné et Oumou Dioubaté ont vécu à l’occasion de cette soirée qu’elles ont animée et dédiée à la paix à la Cité du Niger.

Si Aicha Koné et Oumou Dioubaté se sont retrouvées au Mali, ce n’est pas fortuit, « nous sommes à Bamako pour chanter la paix, pour parler de la paix à travers nos voix, nos musiques, car n’oubliez pas que le Mali a connu des moments de tension, qui ont causé quelques remous diplomatiques entre ce pays et certains européens, voire africains depuis quelques temps », a rappelé Aïcha Koné. D’où cette présence des deux artistes au pays de Soundjata Kéïta pour encourager et les autorités et également le peuple malien qui lutte pour leur souveraineté.

Aussi leur appartient-il, en tant que leaders d’opinion publique, de s’impliquer, à leur manière, pour que cette paix, qui prend ses distances vis-à-vis des populations africaines, soient restaurée, afin que le développement de l’Afrique connaisse un vrai décollage.

LIRE AUSSI :   Parti politique/Le choix de Kalou Bonanventure