Musique/Adéba Konan veut casser la baraque

Par Justin Kassy/afriquematin.net

L’artiste traditionnel Baoulé Adéba Konan se produit le 11 juin2022 prochain au Palais de la culture.  Pour l’homme qui « s’effémine » souvent dans ses spectacles, c’est une stratégie promotionnelle pour appâter, surtout, la gent féminine. Adeba n’est pas prêt à abandonner ce stratagème, qui lui réussit merveilleusement.

Le mythe, pourrait-on affirmer, est vaincu, N’guess Bon Sens et Sidonie la Tigresse, sont déjà passés. Ils ont fait salle comble ! La crainte, la peur, qui, auparavant, les habitaient, sans doute, est désormais, vaincue pour toujours.

C’est vrai les deux artistes passés, ont leur aura, leur notoriété, leur public, que pour le moment, Adeba Konan, n’a pas encore, mais cherche avec acharnement. Ce qui ne signifie pas qu’il n’a pas la capacité de remplir la Salle « Anoumambo » !  Loin s’en faut !  Car, « l’ami » des femmes a déjà fait ses preuves.

On l’a vu en concert à Abidjan et à l’intérieur du pays, mais les lieux, le pouvoir financier des mélomanes qui vont à ces spectacles, ne sont pas les mêmes.  Au Palais de la culture, la donne change. Il faut débourser un peu plus, sinon plus qu’ailleurs.  Tant pour l’entrée que pour le taxi, qui va vous conduire à la maison, très tard, la nuit, après le concert.

Adeba Konan sait que la Salle « Anoumambo » est exigeante. Mais qui ne risque rien, n’a rien dit-on ! Si les prédécesseurs ont réussi ! Il n’est pas exclu, qu’il ne réussisse pas à son tour. Nous savons que l’artiste détient un talent. Il l’a toujours démontré partout où il est allé. Le 11 juin2022 prochain, il rééditera l’exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.