Municipales à Bingerville : dans la pure tradition Atchan, Issouf DOUMBIA confie sa candidature à ses parents.

Par Pacôme GNENINHOU – Afrique Matin.Net 

« Je suis candidat pour mettre Bingerville sur les rails du développement »

Ce vendredi 28 septembre  a eu lieu l’ouverture de la campagne pour les élections locales sur toutes l’étendue du territoire ivoirien, et le  village ABATTA  n’a pas été en marge de cette course à la mairie. Tout le village était dans une ambiance totale. Et pour cause, le plus jeune député de Côte d’Ivoire Issouf DOUMBIA, le model pour toute la jeunesse de Bingerville et fils Atchan était avec ses parents pour recevoir d’eux la bénédiction avant d’entamer sa campagne.

« Cher parents, c’est ici  que tout a commencé. Vous m’avez tous vu naitre et grandir dans ce  village. Je connais les réalités de notre commune car je vis ici.  Quand je me présentais pour être député beaucoup disaient que j’étais trop jeune et que je ne connaissais rien en politique mais ils ont oublié que la sagesse n’attend point l’âge car elle vient de Dieu. Votre bénédiction m’a accompagné partout et aujourd’hui je suis le plus jeune député de Côte d’Ivoire et les résultats sont là.  Depuis 23 ans  les gens vous ont promis monde et merveilles sans jamais rien réaliser  de concret pour vous. Bingerville est la seule commune qui n’a pas de lycée municipal. Ici nous n’avons pas de sapeur pompier, la population fait face à une insécurité grandissante. La jeunesse ne travaille pas et est livrée à elle. Les femmes sont oubliées. Bingerville est la ville du futur mais il n’a pas de route. Alors mon slogan est ‘’BINGERVILLE EN MARCHE’’. Je viens  en  ce  jour demander votre bénédiction afin de remettre notre commune sur les rails du développement. » a-t-l déclaré.

En sus, le chef du village, monsieur ABITO s’est dit satisfait du travail abattu par le plus jeune député de Côte d’Ivoire depuis son accession à l’hémicycle dans le quotidien de la population et à encouragé la jeunesse à suivre son exemple. Avec la notabilité, le chef a accordé sa bénédiction au fils prodigue appelé affectueusement DOUGOU.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.