Mugefci: la carte unique et intelligente opérationnelle auprès de plusieurs partenaires médicaux

L’opérationnalisation et à la généralisation des logiciels de gestion de la Carte Unique et Intelligente auprès des partenaires agréés sur toute l’étendue du territoire national est en cours et connait un franc succès. Ce sont au 31 Mars 2019, soixante-dix-sept (77) partenaires médicaux et cinquante (50) médecins prescripteurs qui sont mobilisés pour accompagner les mutualistes dans leur accès aux prestations via la carte intelligente.

La carte intelligente agréée par la MUGEFCI

En plus de toutes les communes d’Abidjan qui sont connectées au réseau Carte Unique et Intelligente, les Mutualistes de Yamoussoukro, de Grand-Bassam, de Bingerville, de Korhogo, de Soubré, de San-Pedro, de Daloa, de Bouaké, d’Abengourou sont les premiers privilégiés puisque dans ces villes, ils pourront utiliser leur carte intelligente pour avoir accès aux prestations de leur mutuelle. 

Cette opération de généralisation de la carte unique et intelligente vise à permettre aux nombreux détenteurs de ce précieux document d’accès aux prestations de la mutuelle et leurs ayants-droit de bénéficier des facilités qu’offrent cette grande innovation de la MUGEF-CI, leur mutuelle. Les services de la mutuelle qui sont présentement sur le terrain entendent équipés et formés tous les médecins prescripteurs et les partenaires médicaux de la MUGEF-CI à la prise en charge des mutualistes à partir de la carte unique et intelligente.

Le mode opératoire pour l’utilisation de la carte est simple. Pour avoir accès aux prestations, le mutualiste ou son ayant-droit est invité à se rendre d’abord dans un centre de santé dans lequel exercent des médecins prescripteurs carte intelligente. Au sein de ce centre, il pourra se faire consulter par un médecin prescripteur disposant d’un terminal carte unique et intelligente afin d’obtenir une prescription.  C’est cette prescription qui lui permettra de se faire dispenser des médicaments dans une pharmacie acceptant la carte intelligente.

Par ailleurs, la liste des partenaires médicaux (médecins et pharmaciens) détenteurs des terminaux dédiés à la nouvelle carte, est régulièrement mise à jour  dans la rubrique « Partenaires Médicaux » du site internet de la MUGEF-CI (www.mugef-ci.com). Cette liste est également tenue à la disposition des fonctionnaires et agents de l’Etat en activité ou à la retraite au siège de la mutuelle, auprès des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux (CCL), des Délégations Régionales et Bureaux Annexes.

Pour rappel, la carte unique et intelligente est la nouvelle carte d’accès des mutualistes aux prestations de leur mutuelle. Il s’agit d’une carte unique, associée à un logiciel métier unique donnant accès aux prestations des différents Régimes de la MUGEF-CI. Pour se faire enrôler, les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite sont invités à se rapprocher des services de la mutuelle sur toute l’étendue du territoire national muni des documents suivants :

  • Une photocopie de la carte de mutuelle et ou de la carte IV’S (Pour chaque bénéficiaires)
  • Une photocopie de la pièce d’identité (pour l’adhérent et le conjoint)
  • Une photo d’identité en couleur récente (hauteur 3cm x largeur 4cm) pour chaque bénéficiaire déclaré (adhérent + ayant droit)
  • Une copie de l’extrait d’acte de mariage
  • Photocopie de l’extrait d’acte de naissance de chaque enfant

En plus de ces documents, le mutualiste est invité à verser une contribution de 10 000 FCFA pour sa carte ainsi que celle de l’ensemble de ses ayants-droit. Les mutualistes retardataires sont attendus tous les jours ouvrables de 8 heures à 17 heures.

Département Communication et Partenariats de la MUGEF-CI

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook