ads bas

Participation des jeunes au développement/ Le ministère de tutelle sensibilise la jeunesse de Wandaguhé

ads bas

Par Hermann Adepo, Afriquematin.net

Dominique Beugré, directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique du Haut-Sassandra a effectué une visite dans le village de Wandaguhé, région du Haut-Sassandra plus précisément département de Daloa. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation et de la réorganisation des instances dirigeantes des jeunes du Wandaguhé a eu lieu, le mercredi 23 juin 2021, dans la cour de la résidence de Nahounou Sery Laurent, chef de village de Wandaguhé.

Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de la jeunesse et de la chefferie dudit village, Dominique Beugré a expliqué l’importance de l’implication de la jeunesse aux activités du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. « En tant que jeune ivoirien, vous devez vous approchez de votre ministère de tutelle, car elle comporte plusieurs modules dont l’objectif est d’aider, d’orienter, d’insérer, de former et d’encadrer la jeunesse » a-t-il expliqué. Et d’ajouter. « Vous avez des terres, des bras valides, et beaucoup d’autres potentialités qui pourront vous permettre de développer votre village. Retenez que personne ne viendra le faire à votre place, et nous en tant que votre ministère de tutelle seront toujours présent pour vous accompagner dans cette longue aventure » a fait savoir le directeur régional.

Bouabré Yagba Hugues président des jeunes de Wandaguhé depuis trois ans sous recommandations du chef du village, a pour sa part salué cette initiative du ministère. Poursuivant, il a égrené plusieurs problèmes qui minent la jeunesse de Wandaguhé. « Ici à Wandaguhé, peu de jeunes possèdent des documents administratifs, notre doléance est que le ministre Touré Mamadou nous aide à obtenir nos pièces d’identité » a-t-il soumis Pour terminer, le chef du village de Wandaguhé a remercié et salué les efforts du ministère .

Les commentaires sont fermés.