ads bas

Mugef-ci, Paiement des arriérés de stock/ Les retraités veulent leur part

ads bas

Par JM Aka – Afrique Matin.Net

A 72 h des élections des délégués de la Mugef-ci, les Etats-Majors des différents candidats s’activent à faire les derniers réglages afin de copter les fonctionnaires réticents à leur actif. C’est le cas de   l’Union nationale des associations des retraités de Côte d’Ivoire (Unaarci) qui a mobilisé hier mercredi à la médiathèque de Treichville, les retraités afin de les motiver à voter la liste Solidarité-Egalité conduite par Mesmin Comoé. Issa Diakité, président de cette plate-forme a indiqué que dans le Conseil d’Administration sortant de la Mugef-ci  l’Unaarci est représentée par deux délégués qui ne se sont jamais battus pour le bien-être des personnes  du troisième au sein de la mutuelle.

Pire, ils ne prennent  pas part aux rencontres des retraités afin de relayer leurs préoccupations au conseil d’administration. Issa Diakité qui a condamné cette attitude de leurs représentants a demandé à ses pairs de voter la liste conduite par Mesmin Comoé afin que soient élus de  dignes représentants des retraités au sein du futur conseil d’administration de la Mugef-ci.

L’ancien préfet qui était assisté de plusieurs membres de son bureau dont son secrétaire général Kouadio-Bhegnin  s’est réjoui du fait que la grève entamée par  la plate-forme syndicale ait abouti à la signature d’un accord avec le gouvernement.  Parmi les acquis de cette grève –a-t-il rappelé, figure le paiement du stock des arriérés. En plus des fonctionnaires en service, les fonctionnaires à la retraite ou les ayants-droits de ceux décédés sont également bénéficiaires de cette mesure selon l’accord, a-t-il souligné. Mais pour plus d’informations sur l’application de cette décision, a dit  l’orateur, un comité de réflexion sera mis sur pied pour échanger  avec les responsables de la plate-forme.

En vue de participer à l’amélioration de la santé du secteur privé le président de l’Unaarci a annoncé la création prochaine d’un Haut Conseil des Retraités de Côte d ‘Ivoire qui planchera spécifiquement sur cette question.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.