ads bas

Mugef-CI: après l’élection des délégués, Mesmin Comoé appelle Soro à reconnaître sa défaite.

ads bas

Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net

Mesmin Comoé tête de liste Solidarité-Egalité qui a remporté les élections des délégués de la Mugef-ci  tenue le  24 septembre dernier a  remercié les fonctionnaires  pour avoir porté leur choix sur  sa liste. C’était ce matin lors d’une conférence de presse  à Marcory au siège du MIDD transformé en QG  de campagne du candidat au poste de PCA de la Mugef-ci.

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission Nationale Electorale de la mutuelle, la liste conduite par Mesmin Comoé a obtenu  240 délégués sur les  246 élus sur l’ensemble du territoire national.  Cette victoire écrasante, selon le conférencier se justifie par la crédibilité de son équipe de campagne et par les actions  déjà réalisées pour les fonctionnaires. Cette victoire est donc l’expression d’un  renouvellement de confiance à cette équipe, a-t-il signifié.

Par ailleurs Mesmin Comoé a jugé de ridicule les propos contestatoires  formulés par  Soro Mamadou, le président sortant. Avant de l’appeler à reconnaître sa défaite. Il a balayé du revers de la main les propos de Soro Mamadou l’accusant d’avoir convoyé des électeurs depuis l’intérieur du pays jusqu’à Abidjan. Bien au contraire, c’est plutôt lui-même qui a fait venir des convois de Ferké à Abidjan et a utilisé les véhicules de la mutuelle pour transporter  ses électeurs au Plateau, a-t-il accusé.  Même si la voie de recours existe, vue le grand écart (plus de 1000 voies) qui les sépare,  le conférencier  a conseillé à son ex-adversaire d’y remédier car cela n’aboutira à rien.

Depuis le mercredi 26 septembre s’est ouverte la période des recours qui prend fin le 3 octobre. Elle sera suivie le 25 octobre par l’Assemblée Générale au cours de laquelle les délégués éliront les 10 membres du conseil d’administration et le comité de contrôle. Ensuite, les membres du conseil d’administration choisiront le PCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.