Mozambique/L’épidémie de Choléra enregistre ses premiers morts

L’épidémie de choléra qui sévit dans le centre du pays a fait un premier mort et contaminé plus d’un millier de personnes. Selon les autorités sanitaires une  victime a été recensée hier lundi 1er avril 2019 dans le port de Beira, dévasté par le passage du cyclone Idai le 14 mars dernier.

Le directeur national de la Santé, Ussein Isse, précise que le nombre de cas de choléra enregistrés a continué à augmenter et atteignait hier lundi matin un total de 1 052, qui précise que 96 patients ayant contracté la maladie étaient toujours hospitalisés.

Malgré les secours et l’aide humanitaire venus du monde entier, des centaines de milliers de sinistrés vivent toujours dans des conditions très précaires dans des zones noyées d’eaux sales qui favorisent la propagation d’épidémies.

Faut-il souligné que les pluies diluviennes et les vents violents du cyclone ont causé des destructions et des inondations massives qui ont fait, selon le dernier bilan, plus de 700 morts, non seulement au Mozambique, mais aussi au Zimbabwe et au Malawi voisins.

Source : france24.com avec AFP

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook