Mode/Les cheveux naturels au cœur d’un panel

Par Guy Yao/afriquematin.net

Le cheveu est un élément de la pilosité humaine, plus ou moins étendue sur le sommet, les côtés et l’arrière de la tête. Les cheveux sont donc naturellement plutôt lisses ou épais frisés, crépus, bouclés ou épais (Africains).

« De l’importance de garder des cheveux naturels », c’est thème qu’a choisi les membres de l’Association des femmes agro-forestières pour la sauvegarde du patrimoine des cheveux naturels de la femme noire. Cette thématique sera animée par des spécialistes en la matière ce samedi 07 mai 2022 prochain à 09heure à la salle des fêtes Saint Dominique de la paroisse Saint Jean de Cocody.

A cette occasion la biologiste, spécialiste de l’étude de cheveu en microscope, Marie-José Hudson Fenouil, la coiffeuse professionnelle, Angèle Ayou Bodou, l’Architecte chercheur, Houenou Léobard Djossé et Stéphane Séry, le responsable religieux seront les animateurs de ce panel.

Faut-il noter que cette rencontre est placée sous le parrainage d’Edmond Koffi Saboa, superviseur Sureté, et la présence signalée de l’Artiste-Comédien, Doh Kanon alias Manan Kampess.