«MISSGUINEEAMERIQUEDUNORD2020 »: la 12ème édition arrive à pas de géant

Par Justin KASSY – Afrique Matin.Net

« Missguinéeamériquedunord » ! C’est un événement culturel de qualité initié par Hawa Barry Diallo. Une Guinéenne de la diaspora guinéenne aux Etats Unis. Depuis quelques années, ce concours de beauté fait la promotion de la Guinée culturelle, des jeunes filles et femmes de la Guinée, à travers les titres de « Miss » et « Reines- Mères ».

La 12ème édition de « Missguinéeamériquedunord », c’est pour septembre2020 prochain. Pour la réussite de cette édition qu’on veut aussi populaire sous tous ses aspects, la présidente-fondatrice de cette grande fête de beauté et de culture, Mme Hawa Barry Diallo est déjà dans le bois « sacré ». Elle multiplie depuis quelques mois, les rencontres avec son staff, sans oublier les voyages à travers tout le pays pour expliquer les innovations apportées à cette édition2020.

Hawa Barry Diallo assiste aussi aux réunions de travail que tiennent les différents Comités dans chaque Etat. Occasion de leur expliquer le fonctionnement de son événement sur lequel elle veille comme sur la prunelle de ses yeux. « Missguinéeamériquedunord » est le plus prestigieux événement culturel de la diaspora guinéenne. Dans ce sens qu’il est aussi le moyen le plus aisé de vendre un tant soit peu la Guinée au niveau international et précisément dans le pays de l’Oncle Sam. Dans peu de temps, les candidatures seront rouvertes.  On nous apprend que dans les Etats du pays, les jeunes filles et Reines –Mères futures candidates sont à pied d’œuvre.

Elles se prépareraient à être parmi les candidates de ce concours de beauté sur le sol américain. Avec « Missguinéeamériquedunord », Hawa Barry Diallo place la Guinée, son pays, au-devant de l’actualité culturelle mondiale. Parce qu’au cours de cette fête de beauté, plusieurs touristes du monde prennent la destination Etats Unis. Pour découvrir certes la beauté guinéenne. Mais aussi et surtout pour visiter les Etats Unis. Hawa Barry Diallo contribue ainsi au développement touristique des Etas Unis avec son événement.

Elle a du mérite. Parce que, de part et d’autre, les autorités lui doivent beaucoup. Hawa Barry Diallo a certes besoin de lauriers. Mais nous pensons que pour l’heure, ce n’est pas sa préoccupation. Sa préoccupation du moment, c’est la réussite de son événement avec la vente de la culture guinéenne à l’étranger, notamment aux Etats Unis. Elle y travaille d’arrache-pied. Elle a besoin d’être soutenue par ses compatriotes vivant aux Etats Unis et dans les autres pays européens tout comme dans les autres pays africains.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook