Marcory/La communauté Wê adresse ses félicitations à Alain Donwahi

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Après sa reconduction au sein du  gouvernement Achi Patrick,  le Ministre Alain-Richard Donwahi et son épouse ont reçu le samedi dernier, à leur domicile,  la communauté Wê  résidant dans la commune de Marcory.

Les membres de la Fédération Wê avec à leur tête Tahou René ont rendu visite au ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi le samedi 08 mai dernier à son domicile. Cette rencontre fait suite à sa reconduction dans le gouvernement Achi Patrick. « J’ai reçu, à cette rencontre leurs félicitations pour ma reconduction au sein du gouvernement », a-t-il fait savoir.

Lors  de cette entrevue, il a été informé de la tenue  du Festival Wê de Marcory (Festiwêm) qui  se déroulera au mois d’août prochain. A cet effet, les organisateurs ont porté leur choix sur sa personne pour parrainer  cet événement  culturel qui sera à sa première édition.  Le ministre Alain Donwahi qui s’est vu honorer par cette invite a donné son accord pour apporter son soutien à la tenue de ce cadre d’expression de la Culture authentique Wê.

Ce festival multidimensionnel sera l’occasion de présenter «la gastronomie wê, la chorégraphie, la littérature, des prestations de danse traditionnelles et l’exhibition des masques « glaé », a indiqué le commissaire général Olivier Yro.

Facebook