Marcory/La 5ème édition du Festiwem honore les hommes de médias
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Evénement culturel et artistique très attendu, la 5ème édition du Festiwem, a été officiellement lancée le vendredi 18 juillet dans espace culturel à Yopougon. Ce festival se déroulera du 15 au 17 août au stade Konan Raphaël Marcory.

Connu pour son dynamisme et son riche patrimoine culturel, le Festiwem, qui a su se faire une place de choix dans le paysage culturel local, promet une programmation éclectique et variée, mettant en avant des artistes locaux et internationaux.
« Culture, média et paix » est ce thème de cette édition qui mettra particulièrement l’accent sur la promotion de la diversité culturelle et l’inclusion sociale, avec des initiatives visant à impliquer les jeunes talents et les communautés locales. Des espaces dédiés aux échanges et aux rencontres seront également aménagés, permettant aux festivaliers de partager leurs expériences et de découvrir de nouvelles perspectives.
Et selon le commissaire général Olivier Yro, « nous ne sommes pas un peuple guerrier mais un peuple loyal et hospitalier. On entend démontrer que ce peuple n’est ce qu’on croit. Mais plutôt un peuple qui sait aimer l’autre et vivre avec l’autre. Et, les médias étant sous pression durant les joutes électorales, surtout la présidentielle, nous voulons les inviter à propager des messages de paix car leur rôle est divin et primordial », a-t-il expliqué.
Le représentant du parrain le Ministre-Gouverneur du District Autonome des Montages Dr Albert Flindé a salué cette initiative. Vincent Diallo Tikouaï Vincent a témoigné tout le soutien du district, et c’est en présence des têtes couronnées de la tradition Wè de Yopougon et de la diaspora, de la direction régionale de la culture (Abidjan), qu’il a déclaré lancée la cinquième édition du Festiwem à laquelle il a souhaité plein succès et réussite.
