Marcory-Environnement/Les établissements scolaires de la commune bientôt verdoyants

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Dans le cadre de l’opération « 1 jour 50 millions d’arbres » la cour du lycée municipal  a abrité la première étape de la caravane de reboisement des établissements scolaires de ladite commune, c’était le vendredi 04 juin dernier.

 Initiée par l’OJP-CI en partenariat avec une Ong de la place et le projet “1 école 5 hectares de Forêts”, cette caravane s’est fixée pour objectif de sensibiliser la jeune génération, notamment les élèves, aux valeurs écologiques et au respect de l’arbre.

Le  Président de cette organisation des journalistes, Olivier Yro, s’est félicité de l’engouement et de l’engagement de la communauté scolaire à s’approprier les techniques de planting et d’entretien des arbres à travers les recommandations prodigués par les experts forestiers.

 Le Lt-Colonel Alain N’Guessan,  représentant le Ministre Alain-Richard Donwahi, qui présidait  la cérémonie et le Lt-Col Nicolas Apata ont salué cette initiative des responsables de l’OJP-CI. Ainsi plus d’une centaine de plants ont été mis en terre par les élèves dudit établissement sous le regard bienveillant du Proviseur Tra Bi Voh

Facebook