Economie/La Direction Générale des Impôts organise la 22ème Édition du Prix d’Excellence

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

 La Direction Générale des Impôts (DGI) tient la cérémonie de la 22ème édition de son prestigieux Prix d’Excellence ce jeudi 25 juillet 2024 à 17 h dans un établissement hôtelier de prestige sis à Cocody. Cette cérémonie qui célèbre le mérite et l’excellence, se déroulera sous le haut patronage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, du ministre des Sports et du Cadre de Vie, et sous la présidence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

Le Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou, accueillera pour l’occasion plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des diplomates, des chefs de missions diplomatiques ainsi que des représentants des groupements socio-professionnels.

 L’édition de cette année est axée autour du thème central, « L’Impôt foncier, une contribution à l’amélioration du cadre de vie des populations ». Le choix de ce sujet reflète l’importance cruciale de l’impôt dans la mobilisation des ressources financières nécessaires pour l’État. En effet, les autorités attendent des recettes de plus de 205 milliards de FCFA provenant de cette taxe, soulignant ainsi les attentes élevées en matière d’optimisation des recettes foncières.

Au cours de ce grand rendez-vous de l’excellence, plusieurs récompenses par catégories seront attribuées, mettant en lumière les performances exceptionnelles des agents et des services de la grande administration fiscale.  Celles-ci incluent, les Prix du meilleur service, du meilleur agent d’assiette, du meilleur agent de recouvrement, du meilleur agent de contrôle fiscal, du meilleur agent des services techniques.

Seront également décernés à cette célébration, les Prix du meilleur agent des services administratifs, du meilleur agent des personnels spécialisés, du meilleur agent d’encadrement, de l’innovation, le Prix d’honneur et enfin le Prix du meilleur agent de la Direction générale des Impôts, (DGI).

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ Message de nouvel an : Le Président Alassane Outtara drible le procureur Adou Richard

 A qui donc le tour de succéder au Lauréat des Lauréats de l’édition précédente 2023, Dibi Serge Désiré ?