Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Marahoué – Révision de la liste électorale/Le président Charles Koffi Diby appelle à une grande mobilisation

Par Bernard N’dri-correspondant permanenet/afriquematin.net

Le vice-président du Pdci-Rda, Charles Koffi Diby, par ailleurs Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel a entamé le dimanche 03 juin dernier, une tournée de sensibilisation sur l’opération de révision de la liste électorale dans la région de la Marahoué. A l’entame de cette mission, c’est la salle polyvalente Henri Konan Bédié de Bouaflé qui a accueilli la  première étape.

En présence des autorités traditionnelles, des délégués départementaux, communaux, des secrétaires généraux de section, des structures spécialisées, des militants dudit parti, ainsi que les membres de la grande famille du Rhdp de la région, le président, Charles Koffi Diby a invité les populations  en l’occurrence les militants de son de parti et du RHDP à se mobiliser pour participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale. Expliquant l’importance de se faire enrôler, il a soutenu que cela permet non seulement de pouvoir voter mais aussi d’être un citoyen effectif, en vue d’enrichir les statistiques, car, « Il ne s’agit pas de s’enrôler pour aller aux élections seulement, mais il s’agit de donner toutes les informations qu’il faut au gouvernement pour prendre les bonnes décisions pour le bien-être des populations». Il a à cet effet a instruit les secrétaires généraux de section, la jeunesse et les femmes du parti ainsi que les membres de la grande famille du Rhdp à amplifier le message de sensibilisation.  « Dès maintenant, vous devez investir toutes les sections, en insistant sur leur propre intérêt à se faire enrôler », a-t-il lancé. Il a également invité les parents à déclarer les naissances.

Se prononçant sur l’actualité du moment, le Parti unifié, il a soutenu que dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire, « nous devons renforcer notre solidarité, notre fraternité, notre stabilité pour donner l’assurance aux investisseurs étrangers de pouvoir venir investi dans notre pays », a-t-il instruit.

C’est dans cette dynamique que nos deux grands visionnaires que sont les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, ont décidé de se mettre ensemble pour le développement de notre pays, en garantissant la stabilité dans le pays. Aujourd’hui nous sommes dans un processus. C’est pourquoi, nous devons rester sereins et faire confiance à nos deux visionnaires.  Le président Charles Diby Koffi a rendu un hommage au Chef de l’Etat,- qui a honoré la région de la Marahoué en lui confiant  la gestion du  Conseil économique, social, environnemental et culturel qui est considéré aujourd’hui comme  une référence dans le monde. Le secrétaire exécutif chargé du groupe parlementaire, le député Bodi Théodore, le maire de la commune de Bouaflé, Lucien Lehié Bi, le délégué départemental de Bouaflé , le député, Kouadio Kouassi Denis , le secrétaire départemental du Rdr, Koné Yacouba et le professeur, Bah Bi Youzan, présents à cette cérémonie, ont réitéré leur engagement à suivre le mot d’ordre de leur leader  Après Bouaflé, le vice-président du Pdci-Rda, Charles Koffi Diby, rencontrera les populations de Zuénoula et Sinfra.

Facebook