Manchester United : Drogba et Yaya Touré se sont disputés Bailly

Eric Bailly a été recruté par Manchester United pour 38 millions d’euros, 24.7 milliards de FCFA, en provenance de Villarreal cet été. Il a expliqué qu’il a préféré suivre les conseils de Didier Drogba et rejoindre José Mourinho malgré la tentative de Yaya Touré de le faire signer à Manchester City.

Parti précipitamment du rassemblement de la sélection de Côte d’Ivoire en juin dernier, Eric Bailly ne s’est pas engagé comme pressenti dans un premier temps à Manchester City mais bien en faveur du voisin, Manchester United. Interrogé par The Sun, le défenseur central de 22 ans a expliqué que ses compatriotes Didier Drogba, très proche du nouvel entraîneur de MU, José Mourinho, et Yaya Touré, milieu de terrain de City, se sont livrés une petite bataille pour le convaincre de privilégier l’un des deux clubs de la ville à l’autre.

« Je n’ai pas parlé à Pep Guardiola mais son adjoint m’a appelé, tout comme Mourinho. Il m’a dit de venir jouer pour lui. J’ai préféré Mourinho en partie parce que Didier Drogba a travaillé avec lui. Didier est un ami et il m’a dit ‘José a fait si pour moi, José a fait cela…’. Yaya m’a également appelé et m’a demandé de venir à City, mais après que José m’ait parlé et que Didier m’ait donné des conseils, je savais tout de suite que je voulais jouer pour United« , a justifié l’Eléphant.

Recruté pour 38 millions d’euros ( 24.7 milliards de FCFA) avec l’étiquette de première recrue du Special One (Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan ont depuis suivi en attendant probablement Paul Pogba), l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone va désormais tenter de s’imposer au sein d’un des plus grands clubs du monde après sa saison très solide à Villarreal.

Source: Imatin