Mali/Voici l’homme désigné pour assurer le temps de la transition

La junte militaire vient enfin de désigner l’homme qui assurera la transition jusqu’aux élections prochaines. Il s’agit du Colonel –Major à la retraite Bah N’Daou

Homme de terrain doublé d’une forte tête cet homme de caractère  n’a pas hésité, dans le passé, à démissionner d’un poste, car en désaccord avec sa hiérarchie.   Né   à San dans la circonscription de Ségou au Mali, Bah N’daou  a fait une brillante carrière au sein de l’armée de l’air, avant de faire valoir ses droits à la retraite.

Il a ainsi été Aide de camp du président Moussa Traoré, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, directeur du Génie militaire chef de cabinet de défense à la Primature, directeur général de l’Equipement des armées, chargé de mission au MDAC.

Depuis 2008, le colonel-major Bah N’Daou est directeur de l’Office national des anciens combattants militaires retraités et victimes de guerre (ONAC). Officier de l’Ordre national, il a aussi été décoré de la médaille du mérite militaire et de celle du Mérite national.

Sources : malizinze  avec maliactu.net  

Facebook