Mali/Une opératrice économique met en garde les colporteurs de fausses nouvelles

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

 Comme une traînée de poudre, la nouvelle concernant l’absence répétée, la vie en autarcie, de Diaba Sora, a fait le tour de la capitale malienne Bamako. Depuis quelques jours, – elle a mis un peu de bémol dans ses sorties quotidiennes.

Cette décision d’observer quelque peu un temps mort dans son train-train habituel, a été l’occasion pour des fantaisistes de s’adonner à cœur joie en publiant de fausses nouvelles sur son compte.

Ces rumeurs font état de toutes sortes de motifs extérieurs défavorables, l’empêchant de sortir de chez elle.  Pour infirmer ces informations qu’elle juge erronées, elle se montre plus prompte, en rappelant aux et aux autres qu’elle est bel et bien là, libre de tout mouvement.

« Je suis chez moi, sans contrainte de sortir pour aller où je veux. Je ne vis pas en autarcie comme les rumeurs l’ont fait circuler, ni malade, je respire la pleine forme. Que ces personnes   évitent de colporter de fausses, nouvelles sur ma personne en intoxiquant les gens », tient-elle à préciser

LIRE AUSSI :   Surendettement/Un rapport américain dévoile la dette cachée des pays africains