Mali-Sikasso/Le tourisme reprend de plus belle

Par Justin Kassy/afriquematin.net     

Situé à 195 kilomètres de Bamako, Yanfolila, chef- lieu de la Commune du Wassulu-Ballé, a accueilli la 4ème édition du Festival international du Wassulu  Fiwa ).

Evénement culturel initié par la Diva Oumou Sangaré, elle-même ressortissante du Wassulu, région de Sikasso est en proie de devenir la région phare au plan du tourisme.

Grace à ce complexe hôtelier, les touristes pourront à nouveau se rendre à Sikasso

Ne ménageant aucun effort pour lui permettre de sortir de l’ornière et s’engager véritablement dans le processus de développement tous azimuts enclenché par les autorités du Mali, Oumou Sangaré s’est évertuée à faire sortir de l’ornière cette région jadis connue pour sa culture. Outre le festival qui était à sa 4ème édition cette année 2021, elle vient de faire sortir de terre un réceptif hôtelier qui apporte un élément attractif à la Cité de Yanfolila.

  En ce XXIème siècle où, tous les regards semblent se tourner vers un modernisme futuriste, avec tout ce qu’il comporte comme luxe insolite, le tourisme à Yanfolila a voulu garder une certaine originalité. Une occasion de permettre à la région d’être une destination de choix.

Facebook