Mali/ « Le Mouvement An Bikô» apporte son soutien et son assistance aux populations

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

  La présence du « Mouvement d’An Bikô » aux côtés des populations maliennes, est une réalité palpable quotidienne. Il vient d’initier la formation sur le métier de la teinture. En plus de cet acte posé à l’endroit de cette frange de la population, l’ong s’est employée à offrir des dons en nature et un Groupe Electrogène, en fin de semaine dernière à une association.

L’Association des Femmes et Réfugiés d’Assidi, dans la Commune d’Algatara(Taoudeni), située au Nord viennent de recevoir un groupe électrogène.

 A l’ouverture de cette première Campagne, plus d’une centaine de personnes, (hommes et femmes), ont été inscrites et vont recevront une formation dans le métier de la teinture, intégralement financée par cette Ong.

 La cérémonie de lancement de la formation sur le métier de la teinture a eu lieu le vendredi 9 décembre2022 dernier dans la capitale malienne, au cours de laquelle le matériel approprié pour cette formation a été remis aux bénéficiaires.

La présidente et les membres de l’ong ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, car, viennent-ils de faire parler leur cœur. En effet vu la souffrance qui gangrène une frange de la population, la structure vient de poser un acte de haute portée sociale, en s’engageant à soutenir, les membres de l’Association des Femmes et Réfugiés d’Assidi, dans la Commune d’Algatara(Taoudeni), située au Nord du pays avec des dons, composés de vivres.et d’un Groupe Electrogène.

LIRE AUSSI :   Le secret de votre personnalité se cache derrière votre petit doigt