Mali/La capitale Bamako en mode « Journée de salubrité » et de la fête de l’Armée

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

 La salubrité fait partie intégrante de l’une des missions des autorités étatiques du pays et partant une réelle préoccupation du « Mouvement Citoyen An Bikô » que dirige Fatoumata Batouly Niane.  

A la faveur donc de la célébration de la fête de l’Armée, avec l’ensemble des Commissariats de Police de la Commune VI dans le 10ème Arrondissement, à Niamakoro, les responsables de cette Ong ont lancé récemment, l’opération « Journée de salubrité ».

Outres les gouvernants, le mouvement An Bikô fait de la salubrité, un pan important dans son programme d’activité. Et c’est pour répondre à cette aspiration environnementale salutaire et légitime, que les membres de cette organisation ont décidé d’organiser une journée consacrée à la salubrité de la Commune VI de la ville de Bamako.

 Une initiative qui se veut aussi une éducation de la population qui doit respecter la chose publique. Les Africains doivent apprendre à se donner de la valeur, en permettant aux autres, d’avoir de la considération pour l’environnement dans lequel ils vivent.   C’est de tout cela qu’il s’agit dans le concept « Mali Koura » (le Mali nouveau).

LIRE AUSSI :   Agboville : 96 millions de FCFA mobilisés pour la 2e phase du PEJEDEC