Maféré/Voici le choix de Lucia Brou pour gagner sa vie

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 Depuis quelques années, on constate l’arrivée massive des femmes dans les métiers considérés auparavant comme réservés aux hommes. Voici exemple palpable, parmi tant d’autres. Lucia Brou a choisi d’exercer le métier de « laveuse- Auto ». Une activité  qui nourrit celui ou celle qui l’exerce. 

Clouant au pilori, le gain facile, rapide, devenu le rêve caressé par la plupart des jeunes dits influenceuses et influenceurs, Lucia Brou a choisi sa voie, celle de laveuse d’auto. Loin des moqueries de certaines de ses camarades qui rient sous cape, elle fait tranquillement son travail, et trouve son gain en se rendant sur son lieu de travail situé à quelques encablures des locaux de la mairie de ladite localité.

Malgré les critiques voilées et parfois ouvertes, elle se met à l’ouvrage avec joie et détermination. Elle se bat pour être utile à la société et gagner dignement sa vie au quotidien.

Lucia Brou mérite des encouragements et des soutiens, et malgré le peu « que je gagne je fais face à certaines dépenses de ma famille et je m’en réjouis du fait que je ne fais pas la manche pour subvenir à mes besoins. Pour moi, il n’y a pas de petits métiers », reconnait-elle. En un comme en mille son exemple mérite d’être suivi.