Madagascar/Didier Rastiraka est décédé

L’ancien président l’Amiral Didier Ratsiraka s’est éteint hier dimanche à l’âge de 84 ans à l’hôpital militaire d’Antananarivo, il a succombé suite à un arrêt cardiaque alors qu’il était hospitalisé depuis le mardi dernier pour un « contrôle de routine dû à une petite grippe », selon l’information donnée par des proches.    

 Grand rival de Didier Ratsiraka à la présidentielle de 2001, Marc Ravalomanana a fait part de « sa consternation et de sa tristesse en apprenant le décès de l’ancien président».

 Instigateur de la « révolution socialiste malgache » qu’il a décrite dans son propre « Petit livre Rouge », ce « camarade » de Fidel Castro qui a passé plus d’une vingtaine d’années au pouvoir laisse en héritage une « malgachisation » de l’enseignement et du nom des villes sur la grande île.

 Une cérémonie d’Honneur Militaire lui sera rendue dans la Cour d’Honneur du Palais d’État de Iavoloha, un palais qu’il a fait construire au début de son premier mandat. L’ancien président sera ensuite inhumé au Mausolée de la capitale.

Source : africangovernanceandmedianews.com    

Facebook