Lutte contre le Travail des enfants/Des hauts responsables américains s’imprègnent des actions menées par la Côte d’Ivoire

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Une délégation composée de hauts responsables américains, notamment de la Chambre des représentants est en Côte d’Ivoire pour toucher du doigt les actions menées par les autorités en matière de lutte contre le travail des enfants et des personnes. La secrétaire exécutive du CNS Patricia Yao Sylvie, représentant de la Première Dame, lors  de la  rencontre du lundi 26 aout 2019, a présenté  les trois (03) Plan d’Action Nationaux (PAN) en mettant l’accent sur le dernier qui a pour ambition de s’attaquer aux problèmes qui sous-tendent le travail des enfants.

Par la voix de Madame Rachel Levitan, Directrice Adjointe de la Communication, la délégation américaine qu’elle conduisait a salué la synergie des actions des différentes structures impliquées dans la lutte contre le Travail des Enfants.

Expliquant leur action qui vise à mieux comprendre les réalités de la lutte, cette rencontre leur a permis  d’avoir les arguments nécessaires en vue d’ avoir le soutien du Sénat américain sur la question de la lutte contre le Travail des Enfants et de la traite des personnes en Côte d’Ivoire.

Des représentants de plusieurs  structures impliquées dans la  lutte contre le Travail des Enfants et des organisations du système des Nations Unies  ont pu partager certaines expériences  acquises en la matière.

Elle a également révélé qu’après leur visite au Ghana, la délégation comprenant Maghan Gallagher, expert technique à la Chambre Américaine des Représentants et Taylor Redick, Analyste des Politiques à la Chambres Américaine des Représentants a tenu à venir  en Côte d’Ivoire pour avoir une idée des mesures de lutte contre le Travail des enfants entreprises par le gouvernement.

Au terme de cette rencontre, qui a eu pour cadre les locaux de Tchildren of africa, à Cocody, certaines préoccupations ont été exprimées par leurs hôtes. Des représentants de plusieurs  structures impliquées dans la lutte contre le Travail des Enfants et des organisations du système des Nations Unies  ont pu partager certaines expériences  acquises en la matière.

Faut-il rappeler que Tim Mc Coy de la Fondation Mondiale du Cacao, Brou Allatin, de la Fondation ICI et bien d’autres participants ont souligné les mesures entreprises par leurs structures pour accompagner le Gouvernement ivoirien.

 

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook